Lycée Charles de Gaulle - LONGPERRIER

Bienvenue au Lycée Charles de Gaulle de Longperrier

Lycée polyvalent, lycée des métiers de la santé et du social

Labellisé Lycée des Métiers de la Santé et du Social, l'établissement est situé au Nord Seine et Marne à 10kms de l'Aéroport Charles de Gaulle, et offre de multiples formations en ce domaine : professionnel, technologique, et formation continue (SPVL-ASSP-ST2S...) avec 100% de réussite en Bac Pro 2013.

Le Lycée est également Lycée Polyvalent avec des filières traditionnelles L, ES, et S (dont Ssvt et Ssi)

Une formation est aussi dispensée en STMG (avec 4 spécialités : CGRH, Mercatique, CFE, GSI) ouvrant sur un BTS CGO

Nous avons pour objectif d'amener l'ensemble des élèves de Seconde au Baccalauréat, sans laisser au bord du chemin ceux qui suivent difficilement.

Dans un cadre serein et dynamique, de nombreux projets sont menés avec succès.

Tout élève qui travaille réussit, et tout adulte y contribue, parent ou personnel du lycée.

Le proviseur du Lycée Charles de Gaulle

DOSSIER D’INSCRIPTION

RENTREE 2014

L’inscription sera effective lorsque toutes les pièces demandées auront été fournies et l’exeat (certificat de fin de scolarité) donné par l’établissement où se trouve actuellement l’élève.

LISTE DES PIECES A FOURNIR

Photocopie des 3 derniers bulletins scolaires pour les entrants en seconde.

Photocopie du livret de famille complet pour tout nouvel élève.

Photocopie de la carte d’identité ou passeport pour tout nouvel entrant  ou tout changement de situation

4 photos d’identité avec Nom et Prénom  de l’élève au dos, pour tous.

1 attestation de recensement pour ceux qui entrent  en  Terminale GT, BTS2ème année, 1ere GT-Pro  et Terminale Pro.

Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF-Téléphone …….) pour tous

Pour les BAC PRO  photocopie du certificat de vaccination en cours de validité.

Une attestation  d’assurance responsabilité civile (pour tous)

Pour les BTS  l’affiliation sécurité sociale étant obligatoire, le chèque d’affiliation selon l’organisme choisi

En cas de divorce l’adresse des  2 parents est obligatoire ainsi que la copie du jugement  de divorce établissant la garde.

1 (certificat de fin de  scolarité) établi par l’établissement antérieur

FICHES A REMPLIR

FICHE DE RENSEIGNEMENTS VIE SCOLAIRE blanche  cartonnée

FICHE SECRETARIAT pré remplie  à modifier  ou  compléter en rouge (fiche verte)

FICHE  INTENDANCE  JAUNE

Fiche  API- restauration ORANGE  (coupon de carte de restauration pour les nouveaux élèves)

FICHES INFIRMERIE  SAUMON (la fiche confidentielle peut être mise dans une enveloppe « confidentiel-infirmerie »fermée.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE

TOUT CHANGEMENT  EN COURS D’ANNEE DEVRA ETRE SIGNALE  AU SECRETARIAT

Mise à jour le Jeudi, 19 Juin 2014 20:50

INFORMATIONS

Pronote est accessible à l'adresse url suivante : https://0772228d.index-education.net/pronote/

Mise à jour le Mardi, 28 Janvier 2014 22:32

Onglet "ORIENTATION"

pour préparer vos démarches.